Baptiste Guillas était samedi à Déols, dans le centre de la France, pour participer au critérium fédéral handisport. Il jouait en catégorie debout en Nationale 3A, échelon auquel il venait d’accéder suite à sa première place en N3B lors du tour précédent à Boos près de Rouen. Il jouait conjointement sous les couleurs du Handisport Quimper Cornouaille et du Quimper Cornouaille Tennis de Table.
Baptiste démarrait difficilement la compétition avec 2 matchs perdus mais retrouvait vite son niveau et remportait tous les matches suivants.
En raison de l’absence de son coatch et entraîneur habituel, Manu Palud (retenu à Quimper pour le « Ping dans la Ville ») , Baptiste était coaché par son collègue du Quimper Cornouaille Tennis de Table, Valentin Hélias,
Baptiste est bien sûr un peu déçu par son début de compétition difficile mais finalement satisfait de finir sur le podium à la deuxième place ! Le critérium fédéral 2017/2108 est terminé, rendez-vous la saison prochaine avec, pourquoi pas, un repêchage en Nationale 2 !!
Valentin et Baptiste: un bel exemple de solidarité entre joueurs.