La Région Bretagne soutient le sport de haut niveau

Pour maintenir et développer le sport de haut niveau en Bretagne, la Région apporte son aide aux sportifs de haut niveau dans toutes les disciplines. Elle accompagne également les centres d’entraînement et de formation des clubs phares, dont le QCTT fait partie.

Le centre d’entraînement et de formation du club phare (CEFCP) le Quimper Cornouaille Tennis de Table accueille, forme, perfectionne, accompagne les jeunes joueuses qui désirent concilier sport de compétition et études (collège, lycée et études supérieures).
Le CEFCP met en œuvre des moyens humains et/ou financiers pour assurer le suivi et l’accompagnement du projet sportif et scolaire des stagiaires vers leur épanouissement et leur réussite personnelle, sportive, scolaire et/ou professionnelle.

Suivi médical au CMS de Brest et sur place à Quimper + kiné et ostéopathe.

Partenariat avec le Lycée Ste Thérèse (section sportive optionnelle) et d’autres établissements scolaires et universitaires quimpérois, avec internat en semaine. Suivi et conseil scolaires, aide à l’orientation, cours de soutien si nécessaire.

12 heures d’entraînements http://qctt.org/le-club/horaires sont possibles par semaine, encadrées par Manu Palud et Eva Andorin, entraineurs pro diplômés DEJEPS. Séances collectives dédiées et/ou mixtes et/ ou individuelles + stages pendant les vacances http://qctt.org/stages

Travail technique, physique, tactique, mental.

Les entraîneurs, Manu et Eva

 

Voici un lien vers notre FLYER en pdf : flyer cefcp

Quelques photos de joueuses (actuelles et anciennes) du CEFCP, suivies par 4 articles de presse:

 

Groupe féminine lors d’un Stage pendant les vacances

 

Manu et nos deux championnes du Finistère
Romane coach avec Solène et Léa, championnes du Finistère